top of page

Jérémy T
Le Chef

« Plus jeune Meilleur apprenti de France en 2005, formé dans les cuisines d'Eric Lagier, Yannick Aléno ou encore Thierry Marx, il a choisi de quitter Paris en 2014
pour se rapprocher de ce qu’il place au-dessus de tout : la qualité des produits, la relation avec la nature et les paysages, les circuits courts et l’interprétation contemporaine des traditions culinaires locales. Ses plats emmènent le temps d’un repas dans une nouvelle gastronomie ardéchoise, surprenante et sincère.
Sur ces fondamentaux, le jeune chef compose les émotions en séquences. Il compose les formes, les couleurs et les textures des ingrédients convoqués pour le plaisir de l’oeil qui se réjouit de l'approche de l’assiette. Il compose pour le plaisir du nez qui découvre, montant de l’assiette, les effluves contrastées des pinèdes à l’adret sec des collines et des châtaigneraies à l'ubac humide et ombreux. Il compose enfin pour le plaisir de la bouche en offrant, de l’entrée au dessert,  de surprenants contrepoints, comme un musicien de jazz qui sait improviser librement sur la base d’une grille d’accords et d’un tempo parfaitement maîtrisés.

Compositeur brillant, Jérémy Tanfin aurait pu être musicien, architecte ou sculpteur. Mais pour notre plus grand plaisir, il est chef de Bal de Bocal. »

 

Stéphane HANROT

JT.jpg
bottom of page